Année 2020/2021

Projet musical: chorale d’école.

Labellisation E3D pour une durée de 3 ans au travers de différentes actions:

collecte de jouets pour l’association Ludhôpital, ramassage de matériel scolaire pour un pays d’Afrique.

Projet bee forest en partenariat avec la municipalité:planter des arbres pour créer une mini forêt au parc Montplaisir.

Service sanitaire:intervention d’étudiants en médecine et pharmacie pour des interventions sur le sport et la santé.

Intervention de l’infirmière sur les dangers du numérique, des écrans, utilisation du défibrilateur,apprentissage du massage cardiaque, la puberté au cm2.

Semaine de la presse.

Semaine des maths: relever des défis tous les jours.

Semaine des sciences: défi:faire tomber un oeuf sans le casser.

Les sorties: Une journée à Bailleul et Steenwerck pour découvrir l’architecture de la ville pour les cm2 et Mélusine pour les ce2.

A Steenwerck, découverte du musée de la vie rurale.

Une journée à Boulogne pour les cm2 est organisée en partenariat avec la municipalité pour découvrir le port de Boulogne et participer à un cours de char à voile.